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Test TCS: les SUV offrent la moins bonne visibilité circulaire de toutes les catégories automobiles

Test TCS: les SUV offrent la moins bonne visibilité circulaire de toutes les catégories automobiles
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Bern (ots)

Le TCS a vérifié dans le cadre d'un test d'envergure la visibilité circulaire qu'offrent 69 voitures. Des modèles de toutes les catégories ont été impliqués, de la petite voiture au gros SUV. Ce test a clairement contredit les fréquentes allégations vantant la bonne visibilité circulaire des SUV dont on connaît le succès commercial. Ces modèles ont eu les moins bons résultats alors que les petites voitures sont sorties vainqueurs.

Des voitures hautes comme les SUV offrent certes, grâce à la position assise surélevée du conducteur, une bonne visibilité vers l'avant. En revanche, elles sont difficiles à parquer et à manoeuvrer comme l'a révélé le test du TCS. Les petites voitures et les breaks ont un net avantage dans ces conditions: alors que le conducteur de la Smart Fortwo, qui a remporté ce test, voit en reculant un obstacle haut de 50 cm déjà à partir d'une distance de 1,9 mètre, celui d'un SUV Ford Egde ne s'en rend compte qu'à partir de 12,5 mètres. Si on imagine à la place d'un obstacle, un enfant jouant sur son Bobby-Car, on se rend compte du danger que représente cette mauvaise visibilité.

La situation est analogue lors d'une manoeuvre de parcage vers l'avant. La Skoda Octavia a fort bien maîtrisé cette discipline. Seuls 92 cm à l'avant de la voiture sont cachés aux yeux du conducteur de ce break de catégorie moyenne lorsqu'il voit le pare-chocs du véhicule parqué à côté. Cette distance invisible atteint 2,7 mètres pour le SUV Peugeot 3008 GT qui se retrouve au fond du classement.

Les résultats détaillés du test pour toutes les voitures examinées peuvent être consultés sous https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/voitures-crash-tests/visibilite-circulaire.php.

Contact:

Yves Gerber, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 079 249 64 83,
yves.gerber@tcs.ch

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